vendredi 24 février 2017

Schiesser, Bâle



Bon…je ne vais pas être tendre avec un établissement pareil mais un tel niveau de certitude et une telle médiocrité mérite quand même d’être relevé. Constamment j’entre en conflit avec mes compatriotes qui ont des ornières devant les yeux et qui continuent à penser que le meilleur chocolat du monde est Suisse…Un peu comme en France, comme certains pensent qu’il n’y a qu’en France qu’il a de la gastronomie… Certes je provoque mais lorsque l’on a une pâtisserie/confiserie soi-disant renommée, on va voir chez les voisins car l’expérience vécue ici fut plutôt très médiocre.


La confiserie / café « Schiesser » se trouve en plein centre et juste face de l’hôtel de ville. Situé dans un bâtiment donc historique, un endroit parfait pour s’arrêter quelques instants. On entre dans la confiserie que je ne commenterai pas puisque que je n’y ai rien gouté. Puis quelques escaliers et vous voilà dans une assez jolie salle qui me rappellerait un peu certains petits cafés de la ville de Vienne en Autriche.



Ici le temps n’a pas eu d’effet sur la décoration, ce qui n’a rien pour déplaire et encore moins sur ce qui est présenté dans la vitrine derrière le comptoir. Je ne me serais pas imaginé de trouver aussi peu d’imagination et si peu de gourmandise dans ce qui est proposé. Les canapés avec œufs durs, asperges, salami, crevettes et j’en passe recouvert de gelée…Cela devait faire longtemps que je n’avais plus vu cela.


Maintenant je me suis laissé tenter par un «Sacher Torte » et pour une chocolaterie-confiserie-pâtisserie, cela doit bien être l’endroit pour manger cela. Eh bien probablement l’un des plus mauvais que j’aie pu manger. Lourd, sec et bien trop sucré. Le chocolat sans aucun goût de cacao sur le dessus, même à l’intérieur est bien trop épais. Cela n’a strictement rien avoir avec le vrai gâteau originel de Vienne.  Visiblement la pâte n’a pas dû monter ou alors pas en quantité suffisante et pour rendre la chose plate…on a comblé avec du chocolat….Un comble.


Il restera un café plutôt assez correct…voila…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire