lundi 28 mai 2012

Gure Toki, Bilbao


Situé probablement sur la plus belle place du vieux Bilbao, la Plaza Nueva de style néoclassique et datant de 1821, vous vous apercevrez rapidement que le nombre de terrasses et d’arcades hébergeant des bars ou restaurants sont plutôt nombreux. Le lieu est évidement touristique, un peu comme la Plaza Mayor de Madrid, mais la visite en vaut réellement la peine. Une petite perle se trouve un peu cachée dans un coin….Pas franchement plus beau qu’ailleurs et je dirais pas réellement tentant, mais une fois avoir franchis les marches de l’établissement, on est vite séduit par ce qui se trouve sur le comptoir, car indéniablement nous avons quelque chose de «sophistiqué ». A ma demande pour un verre de vin blanc un peu fruité, j’ai reçu une petite merveille dont malheureusement je n’ai pas noté le nom, mais cela laissait présager un bon moment de dégustation.



Comme d’accoutumée, mon choix se fait en pointant du doigt les petites bouchées et ici aussi un choix à la demande, préparé dans la cuisine attenante. Un petit feuilleté au chorizo tout à fait sympathique,


un pintxos avec une croquette surmontée d’une crevette entourée de cheveux d’anges,


une tortilla que je qualifierais « d’un peu spéciale » car remplie d’une espèce de salade russe…Pas franchement très hispanique à mon avis, pas ce que je raffole, mais pas mauvais non plus…


Un autre avec de la morue qui est était très léger,


un feuilleté aux fruits de mer tout à fait remarquable,


une brochette avec une croquette noire sur une verrine d’avocat,


un pintxos chaud à la morue


et peut être mon préféré, le morceau de porc caramélisé servis sur une ardoise avec sa petite pomme de terre nouvelle. Celui qui avait la plus belle présentation visuelle.


Des pintxos subtils à ne pas manquer dans un des plus agréables quartiers de cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire